Qui sème un sourire récolte des chocolats: c’est, dans les grandes lignes, le principe de la campagne danoise “Good Bicycle Karma”. En septembre dernier, I Bike CPH a en effet décidé de propager les ondes positives dans les rues de la capitale en récompensant les bons comportements et les attitudes citoyennes des cyclistes.

Équipés de petits cadeaux (chocolats, autocollants, badges…), une cinquantaine de “karmaspotters” ont arpenté les rues de Copenhague afin de récompenser les cyclistes au comportement exemplaire. “Le “good karma” à vélo, ça peut être sourire à quelqu’un, aider une autre personne, porter un casque, lever la main pour prévenir que vous vous arrêtez…” explique dans cette vidéo le “karmaspotter” Emil Tin, avant d’offrir des chocolats à un cycliste arrêté au feu rouge.

Au travers de cette action positive, les organisateurs visent à renforcer les attitudes respectueuses des autres usagers sur les routes et les pistes cyclables de Copenhague. C’est ça, le pouvoir du Good Bicycle Karma !

Florine Cuignet

19030 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ