Le Cerevellum devrait bientôt ravir les cyclistes adeptes de technologies. Parmi les différentes fonctions qui seront proposées par ce mini-ordinateur “vélo”: un rétroviseur numérique, qui permettra d’avoir en permanence un œil sur ce qui se passe derrière son dos et même d’enregistrer les images en cas d’accident.

Le Cerevellum est un petit écran LCD à adapter au guidon de son vélo. Relié à une caméra miniature qui se fixe à la tige de selle, il diffuse en temps réel les images captées par la caméra. Le cycliste n’est donc plus obligé de se retourner pour effectuer les contrôles visuels. Par rapport à un rétroviseur classique pour vélo, ce dispositif présente l’avantage, en cas d’accident, d’enregistrer automatiquement les images précédant le choc, ainsi que les secondes qui suivent l’impact.

cerevellum

L’appareil fera en outre office de compteur: il sera possible de connaître sa vitesse, ses vitesses moyenne et maximale, son temps de parcours et les distances parcourues. D’autres applications seraient encore à venir, comme la fonction GPS ou le cardiofréquencemètre.

Le concepteur du produit a récemment annoncé la sortie officielle du Cerevellum pour le prochain salon l’industrie et de l’innovation cycliste qui se déroule en septembre à Las Vegas. Si aucun prix n’a encore été officiellement avancé, différentes sources évoquent des prix allant de 200$ à plus de 500$. Eh oui, la technologie a un prix…

Florine Cuignet

11293 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ