Rixensart

Informations

Le nombre de cyclistes de notre commune augmente petit à petit.

Créé en 2013, notre groupe local se réunit tous les deux mois pour discuter de ce qui peut être amélioré. Nous sommes convaincus que plus les aménagements cyclistes seront de qualité et sécurisants, plus les habitants se déplaceront à vélo.

Notre présence au Groupe de Travail Mobilité Communal est un réel atout : celui-ci rassemble mensuellement des représentants de chaque parti, des citoyens et les échevins des Travaux et de la Mobilité. Y être intégré nous permet d’avoir une meilleur visibilité et reconnaissance vis-à-vis du monde politique. Cela facilite également  la concrétisation des nouveaux aménagements pour les cyclistes. 

Nous entretenons également des contacts avec le GRACQ de La Hulpe lors d’aménagements cyclables à la limite de nos deux communes.

 

  • Nos priorités : « points noirs », SULs, fins de pistes cyclables sécurisées, abris vélo, visibilité des cyclistes, jeunes.
  • Nos réalisations : animation "Le calvaire des cyclistes", chronique bimensuelle dans le Rixensart Info.

Covid 19 : Opération masques. Notre groupe s'est porté volontaire dans le cadre de l’opération masques de la commune de Rixensart. Notre participation a été très utile et appréciée à tous niveaux : plus de 17 000 masques fabriqués par des rixensartois·e·s ont ramenés au centre sportif grâce à plus d’une vingtaine de cyclistes à tour de rôle. Notre proposition a soulevé l’enthousiasme de cyclistes de tout bord, membres ou sympathisants du GRACQ et même autres personnes par le bouche à oreille. Un article paraîtra dans le RixInfo du mois de juin avec des interviews de couturières et de cyclistes!

 

C’est ensemble qu’on pourra faire bouger les choses ! Venez nous rencontrer pour discuter de la mobilité cycliste à Rixensart avec vos constats, vos attentes, vos dépits, vos rêves…

Rejoindre ce groupe local

Contact : Bernard Bourgois
Téléphone : 0478 45 38 00
Courriel : rixensart@gracq.org

19038 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ