Courcelles

Informations

Envie de faire bouger les choses pour le vélo à Courcelles ? Rejoins-nous !

Parmi les membres actifs du groupe courcellois, on trouve des cyclistes occasionnels ou réguliers. Tous font le constat de la déficience des infrastructures cyclables, qui rendent l’usage du vélo difficile et parfois dangereux. Et ils veulent contribuer à améliorer la situation. D'autant que la commune s’est dotée d’un plan communal de mobilité qui préconise la création d’itinéraires cyclables confortables et sûrs.

Dans ce cadre, le GRACQ Courcelles entend être un interlocuteur auprès des autorités communales, pour les encourager, les soutenir et les conseiller dans les projets d’aménagements cyclables. C’est pourquoi nous sommes présents à la CCATM et sommes candidats pour représenter les cyclistes au futur comité de pilotage que la commune devrait mettre sur pied dans le cadre du subside Wallonie Cyclable.

 

Logo élections 2018 (petit)

En 2018, le GRACQ Courcelles a publié son mémorandum, articulé autour d’un objectif et de treize priorités.

Découvrez nos propositions pour faire de la commune de Courcelles une ville cyclable

 

Mémorandum Courcelles

 

Le GRACQ Courcelles mène également des actions de sensibilisation et d’information à l’attention des cyclistes et des automobilistes pour favoriser une cohabitation harmonieuse et sûre. Des formations d’initiation et de perfectionnement à la pratique du vélo dans le trafic sont organisées, ainsi que des balades.

 

Toi aussi tu veux faire avancer la cause du vélo dans la commune ?

Rejoindre ce groupe local

Contact : GRACQ Courcelles

Téléphone : 0474 94 21 33

E-mail : courcelles@gracq.org

16805 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ