Mons

Informations

Depuis 1994, le GRACQ Mons représente les cyclistes quotidiens et occasionnels. Il se mobilise pour que les citoyens de la Ville et des villages montois disposent d’infrastructures de qualité afin de pouvoir utiliser le vélo en toute sécurité. 

 

Parmi les priorités du GRACQ Mons figurent la réalisation d’un réseau structuré continu et sécurisé entre les entités montoises et l’intra-muros et d’une piste cyclable sur la “Grande voirie”.

Au sein du Conseil consultatif du vélo et du comité de suivi du Plan communal de mobilité, le GRACQ Mons promeut et défend les intérêts des cyclistes. Nous répondons également à de très nombreuses Enquêtes Publiques, notamment pour les projets immobiliers, et nous nous positionnons publiquement lors de moments-clé (voir ci-dessous nos demandes d'aménagements rapides et notre mémorandum électoral).

 

Enfin, nous encourageons la vélonomie (être autonome avec son vélo, au quotidien) à travers un Bike repair social club. Le Club dispose d'un atelier pour régler soi-même les petites pannes (freins, câbles, graissage, serrages...) et faire l'entretien de base, et les leitmotivs du lieu sont "transmission" et "échange de savoirs". On se retrouve rue des Canonniers un dimanche sur deux.

 

Suggestion d'aménagements rapides dans le cadre du confinement 2020

Le Baromètre Cyclable 2021 de Mons

ÉLECTIONS COMMUNALES 2018

Le GRACQ Mons a publié un mémorandum pour la mandature 2018-2024, articulé autour d'objectifs et de priorités.

Découvrez nos propositions pour faire la commune de Mons une ville cyclable

Mémorandum Mons 2018

 

Envie de t’investir, ponctuellement ou activement, ou de nous rencontrer simplement ? Bienvenue à toi !

Rejoindre ce groupe local

Contact : Ludovic Toussaint

Téléphone : 0478 92 78 73

E-mail : mons@gracq.org

17811 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ