Des formations pour alimenter notre pratique militante.


Communiquer avec les medias

Interview télé

Attirer l’attention des médias est bien souvent un des objectifs de nos actions. Comment s'assurer que la presse soit présente le jour "J" ? Comment bien faire passer son message ? Cette formation se penchera sur les principes de base à avoir en tête lorsqu’on interagit avec les médias en alternant théorie et exercices pratiques.

A eu lieu en février 2019.

 

Changement d’attitude

Action de promotion du vélo

Pourquoi les autres n’adoptent-ils pas nos attitudes ? Comment faire évoluer leurs comportements ?

Durant cette journée consacrée aux attitudes, nous plongerons dans la théorie du changement pour ensuite nous consacrer à l’élaboration d’actions sur le thème de la mobilité. 

A eu lieu en mars 2019.

 

Brevet européen des premiers secours

Vous aimeriez pouvoir gérer au mieux les premiers soins lors de vos actions de terrain ou sorties à vélo? La formation BEPS est la formation de base délivrée par la Croix-Rouge, elle vous apprend les gestes indispensables pour intervenir en cas d’accident... En collaboration avec la Croix-Rouge, le GRACQ propose à ses membres cette

formation pour faire de vous le premier acteur dans la chaîne des secours.

Prochaine formation les 12 & 19/10/2019

 

Artivisme

L'art peut être un puissant outil de changement social. Mettre les arts au service de la protestation peut permettre d’envoyer un message fort ainsi que faciliter l’engagement citoyen tout en attirant l’attention des médias. Cet atelier formatif nous fera découvrir différente forme d'artivisme et nous réunira autour de la création d'une action créative.

 

A eu lieu en janvier 2019.

 

13369 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ