Vous trouvez que les automobilistes vous dépassent de trop près et vous voudriez rappeler la règle du code de la route? Participez à la diffusion de nos autocollants !

photo_autocollant dépassement_web

Le code de la route prévoit une distance de 1 mètre minimum et une vitesse réduite lorsqu'un automobiliste dépasse un vélo. Malheureusement, cette règle du code de la route est peu connue et peu respectée. Le danger est pourtant réel : frôlé de trop près, le cycliste peut perdre l'équilibre et chuter. De plus, cette distance de 1 mètre offre une zone de sécurité en cas d'écart. Un cycliste pouvant, à tout moment, se déporter pour éviter un trou dans la chaussée ou un obstacle au sol.

Afin de relayer cette préoccupation des cyclistes, le GRACQ a imaginé un autocollant à destination des automobilistes et diffusé par les automobilistes eux-mêmes. Une fois collée sur la vitre arrière de votre véhicule, l'image rappelle la règle du code aux voitures qui vous suivent. Elle permet aussi de signifier aux cyclistes que vous les respectez.

Attention, ces autocollants sont à poser sur votre propre voiture. Bien qu'ils s'enlèvent facilement, il ne s'agit pas de les coller sur le véhicule d'autrui !

Comment vous procurer ces autocollants ?

Un autocollant "1 mètre" vous sera donné gratuitement. Pour des demandes plus conséquentes, merci de bien vouloir nous en préciser les raisons. Nous tâcherons d'y répondre au mieux en fonction des stocks disponibles. Vous pouvez vous rendre dans nos bureaux aux heures d'ouverture ou nous faire une demande par courrier postal.

► À la maison des Cyclistes de Bruxelles :
GRACQ - Rue de Londres, 15 - 1050 Bruxelles)
À Mundo-N de Namur :
GRACQ - Rue Nanon, 98 - 5000 Namur
Par courrier postal : 
Envoyez-nous une enveloppe préaffranchie avec votre adresse mentionnée dessus, nous vous enverrons un autocollant. 

 

11034 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ