La bonne cohabitation entre les piétons et les cyclistes passe entre autres par des aménagements adaptés et facilitant la circulation des deux modes de déplacement. Quel aménagement favoriser? Dans quelles circonstances? Sur quoi devons-nous porter notre attention? Nous partons à leurs découvertes...

Dans le cadre de notre campagne pour une meilleure cohabitation sur la route, le GRACQ s'associe à l'association Tous à Pied et vous propose de partir à la découverte des aménagements cyclo-piétons namurois.

Quel est l'historique de l'aménagement? Quelles étaient les éventuelles positions défendues par nos associations lors de la réalisation de l'aménagement? Comment se vit et se ressent le résultat du compromis sur le terrain?

Nous vous proposons une marche exploratoire afin de découvrir les aménagements cyclo-piétons qui fonctionnent bien ou qu'il ne faudrait pas reproduire.  Nous échangerons sur les points forts et faibles en termes de mobilité piétonne et cycliste.  Grâce à l'utilisation d'une grille d'analyse subjective sur le terrain et d'un rapport plus théorique fourni à l'issue de la formation, les participants repartiront outiller pour mener leur action de plaidoyer dans leur commune.

Les formateurs sont Luc Goffinet (GRACQ) et Florian Vanhamme (Tous à pied)

En pratique

► Quand? Le samedi 13 novembre de 9h45 (départ à 10h) à 12h30
► Où? À Namur, le départ a lieu devant la gare de Namur
► Pour qui? 10 membres du GRACQ actifs au sein d'un groupe local (en fonction de la demande nous priviligierons la participation d'un seul membre par groupe) & 10 membres de Tous à Pied
► Coût? Gratuit pour les membres cotisants du GRACQ et les membres de Tous à Pied | 4 € pour les autres
► Avec soi? Des chaussures de marche et des habits adaptés à la météo

La formation s'adaptera aux mesures sanitaires du moment...

Formulaire d'inscription


Contact

Alexandra JIMENEZ
formation@gracq.org

 

16805 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ