Ce 14 février, à l’occasion de la Saint-Valentin, le GRACQ Tubize lance une action pour demander la réhabilitation du chemin des Amoureux, un sentier public obstrué illégalement et délaissé par la Ville. Signez notre pétition ! Amoureusement, le GRACQ Tubize.

À Tubize, ville dont le centre borde le canal Bruxelles-Charleroi, le chemin des Amoureux permettait autrefois de rejoindre le chemin de halage depuis la gare en une dizaine de minutes à pied (900m).
Ce sentier public est inaccessible depuis une vingtaine d’années. Malgré des interpellations répétées depuis, la Ville n’entreprend rien pour le réhabiliter.

Si nous réagissons aujourd’hui, c’est parce que l’accès au canal va être rendu encore plus compliqué par la suppression du passage à niveau d’entrée de Tubize, dans le cadre de la construction du boulevard urbain qui longera le futur Outlet Mall. À terme, il faudra presque 3 km pour rejoindre le chemin de halage vers Hal depuis la gare - contre 900 m lorsque ce sentier existait : la situation se détériore.

Environ 40 millions d’euros vont être investis dans la mobilité à proximité du canal. Pour le GRACQ Tubize, il est inimaginable de ne pas accompagner ces projets de solutions décentes pour les piétons et les cyclistes. La réhabilitation du chemin des Amoureux est l'une d'elles.

Informations pratiques

Ce mercredi 14 février à 10h30, plusieurs membres du GRACQ Tubize seront présents devant le magasin HUBO à Tubize (rue du Pont Demeur, 4), pour présenter le chemin des Amoureux et en montrer le tunnel d'accès, obstrué, qui permettait auparavant d'accéder au sentier.

Nous rejoindrons ensuite l'école Saint-Joseph (Grand-Place 31), située à 200m de là, pour faire signer notre pétition à la sortie de l'école.

CONTACT

Benoît GREANT
Membre du GRACQ Tubize
benoit.greant@gmail.com
0479/511.789

19030 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ