Au départ de la maison communale d’Evere, nous partirons sous la conduite de Marie-Anne Arnotte parcourir la Promenade Verte (63 km) dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

Le parcours quittera Evere vers la gare de Schaerbeek, puis contournera le domaine royal et la tour Japonaise, pour rejoindre le Heysel, puis Jette et le Laerbeekbos, Berchem-Sainte-Agathe, Molenbeek, Anderlecht (Pede), Forest, Uccle et la Forêt de Soignes, Watermael-Boitsfort, Auderghem, Woluwe-saint-Pierre, Woluwe-Saint-Lambert, pour revenir à Evere.

La Promenade Verte vous propose de découvrir de nombreux parcs et espaces naturels. Cet agréable ruban vert se déroule à la limite entre la ville et la campagne. Des vues panoramiques sur la capitale et des paysages breugheliens permettent d’apprécier la richesse du patrimoine naturel bruxellois.

Infos pratiques

Quand ? Dimanche 18 juillet de 10h à 18h
Où ? Rdv à la Maison Communale d'Evere dès 9h45
Inscriptions ? par email

  • Participation gratuite, mais inscription obligatoire par email.
  • Nous serons accompagnés d’un mécanicien vélo qui pourra vous dépanner en cas de problème technique (mais cela vous dispense pas avant le départ d’avoir un vélo parfaitement en ordre : freins efficaces, pneus bien gonflés, etc.).
  • Pensez aussi à emporter votre pique-nique, et de quoi boire, ainsi que de la crème solaire, car la météo annoncée est très ensoleillée.
  • Vu la longueur du parcours (63 km), nous vous invitons à ne vous inscrire que si vous vous en sentez capable. Si vous êtes trop fatigué, il y a plusieurs endroits sur le parcours qui croisent une ligne de métro ou de tram, et qui permettent d’écourter votre parcours.
  • Page Facebook de l'évènement

CONTACT

Bernard DEHAYE
evere@gracq.org
T 0498 20 47 21

17861 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ