walk propose une soirée d'inspirations autour des outils propices aux enjeux bruxellois de la marche. Deux expertes – l'une urbaniste du partage de la rue, l'autre chercheuse en shiftmodal – présenteront des initiatives favorables aux piétons et à la pratique de la marche. 

piétons enfant

En Région bruxelloise, c’est parfois le parcours du combattant pour se déplacer et heureusement, parfois une partie de plaisir. Pourquoi préfère-t-on prendre cette rue-là, plutôt qu’une autre ? Quand je marche, quels sont mes besoins ? Quelles sont les attentes et les idées des piétons pour améliorer l’environnement qu’ils traversent ? Dans quelles conditions les Bruxellois sont-ils amenés à marcher ? 

Quelques données existent autour de la pratique de la marche. Mais cela reste partiel et limité pour faire entendre la voix des piétons et faire remonter des constats de terrain pour aider les décideurs à créer des environnements propice à la marche.

walk vous invite à découvrir l'expérience enrichissante du Baromètre des villes marchables (Anne Faure, Rue de l'Avenir - France) ainsi que de Footways (Emma Griffin, Footways - Londres).

Infos pratiques

Quand ? Le mercredi 7 décembre 2022, de 17h à 18h30.
Où ? Rue des Deux Églises 47, 1000 Bruxelles (sonnette BondBetterLeefmilieu)
Pour qui ? Pour toutes et tous : piétons, citoyens, organisations ou collectifs
Coût ? Gratuit mais sur inscription

Infos & inscriptions

18370 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ