LE rendez-vous des liégeois.e.s pour la marche climat!

Nous marchons pour notre avenir.

Un avenir où la biodiversité est préservée, où le bien-être et la dignité humaine sont valorisés, où la solidarité internationale guide nos pas.
Nous marchons pour faire valoir nos droits fondamentaux. Le droit à la vie et à un environnement sain. Nous avons toutes et tous droit à l’alimentation. Une alimentation saine et dont la production ne détruit ni la planète, ni les droits humains. Nous avons toutes et tous droit à une énergie abordable et durable.
Nous marchons parce que nous voulons que personne ne soit laissé de côté. La justice climatique passe par la justice économique et sociale, la justice de genre…
Oui, la crise climatique est là et bien là. Dans de nombreuses régions du monde, le réchauffement fait des ravages. En Belgique, on en voit les premiers effets, comme les vagues de chaleur, les premiers signes de sécheresse ou les funestes inondations de l’été dernier.
Mais il est trop tôt pour dire qu’il est trop tard. Il est toujours possible de limiter le réchauffement climatique à 1,5°C. Chaque dixième de degré compte. Cela passe par des actions politiques concrètes, fortes dès maintenant.

Action DOMINO "Chaque dixième de degré compte"

Afin de marquer le coup, visuellement et symboliquement, avant le départ groupé pour la marche Climat à Bruxelles, nous proposons une action DOMINO.
Celle-ci sera simple et brève, mais se veut pleine de sens! Chacun.e peut y participer, sans préparation, sans grande implication au préalable, même si on ne participe pas à la marche à Bruxelles.
Nous sommes la nature qui se défend, nous sommes ces dixièmes de degré qui comptent.
Nous sommes des arbres, des animaux, des insectes, des êtres humains, ...
Nous sommes des rivières, nous sommes les glaciers, nous sommes la vie sur Terre
Nous sommes un TOUT qui sera impacté de manière irréversible si des décisions conséquentes, structurelles et courageuses ne sont pas prises immédiatement.
Pour marquer notre volonté, vous invitons à former une ribambelle humaine : chaque molécule de cette chaîne se retrouvera à terre si le premier tombe.... l'effet DOMINO!
Et inversement, chaque dixième degré sauvé peut avoir une réel impact sur le futur : nous nous relèverons, les un.e.s après les autres... pour crier "nous sommes la nature qui se défend!
Le point de départ du "serpentin" se fera devant la sculpture "Liège together" à 11h15 tapantes. La consigne est simple : tu arrives, tu t'ajoutes au serpentin et tu attends que ton voisin/ta voisine qui te précède s'étale à terre pour faire de même à ton tour! Une fois la dernière personne à terre, on fera de même dans l'autre sens!

Tu peux rejoindre la "clique" Domino 
Tu souhaites participer à la préparation du départ groupé de Liège ? Rendez-vous mercredi 29/11 à 18h au Centre Liégeois du Beau-Mur
 

19030 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ