Les ateliers de réparation vélo participatifs et solidaires sont à la fois des lieux de promotion active du vélo, de recyclage & revalorisation et de transfert de connaissance.
Envie de créer votre atelier ? D'échanger votre expérience avec d'autres ateliers en Belgique ? Ou simplement de découvrir les ateliers près de chez vous ? Participez à ce Labo d'Idées !
On traitera plus précisément de la question du matériel : Récupération, Reconditionnement et Recyclage.

L'idée : une plateforme d'échange de deux heures avec différent.e.s intervenant.e.s présentant chacun.e un atelier vélo participatif et solidaire et exposant la diversité des projets.
Ce Labo d'Idées impulse la deuxième phase de la réflexion du GRACQ sur les ateliers participatifs vélo : des moments d'échanges et de découverte d'ateliers sur une thématique spécifique.

4 autres thématiques poursuivront les échanges :

  • Lieux des ateliers : itinérances et implantations dans les quartiers et villages. Le mercredi 23 juin à 18h à Cyclolibre à Liège.
  • Former et se faire former à la réparation
  • Aspect juridique et financier
  • Adhésion et recruter des bénévoles

Ces prochains échanges seront proposés par les ateliers à Bruxelles et en Wallonie.

Infos pratiques
 Quand ? Le vendredi 13 mai de 1h à 20h
► Où ? Het Atelier Participatif (Rue de Flandre - 1000 Bruxelles)
► Plus d'infos : alexandre.hagenmuller@gracq.org
Inscription : https://framaforms.org/inscription-labo-didees-matos-1305-1651243639

18821 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ