Participez à la deuxième édition de la Kidical Mass de Liège avec vos enfants, vos parents, votre unité scoute, vos amis ... sans oublier votre vélo !

Le parcours effectue une boucle de 6 km sur des tronçons stratégiques aux yeux de la communauté cycliste. L'avant, l'arrière et les carrefours seront sécurisés par des commissaires de courses. Au retour, un cyclobar vous proposera des rafraichissements. Tous les types de vélos sont les bienvenus, cargo, tandem, cuistax, vélo couché, trotinette, ou draisienne. Pensez à pouvoir transporter vos tous petits s'ils ne tiennent pas la distance. N'hésitez pas à venir coloré, avec vos drapeaux, ou votre vélo-boombox ! Et pour fêter le solstice d'hiver, parez vous de vos plus belles guirlandes, catadrioptres, lumières clignotantes en tous genres !

C'est quoi ? La Kidical Mass est un mouvement mondial. Depuis 2017, il existe en Allemagne, depuis 2020 à Bruxelles, et pour la première fois à Liège en septembre 2022. Lors de ces manifestations cyclistes colorées, des cyclistes de 0 à 99 ans prennent d'assaut les rues. Ce format met l'accent sur les enfants et la mobilité durable.

C'est pour qui ? Les très jeunes et les moins jeunes. Les parents, les célibataires et tous leurs amis. Les décideurs, les petits groupes locaux ou les grandes organisations. Les particuliers et les initiatives locales.

Pourquoi ? La vision de Kidical Mass est que tous les enfants et les jeunes puissent se déplacer à vélo de manière sûre et autonome. Nous demandons des lieux verts adaptés aux enfants, avec de nombreux espaces pour jouer et intéragir avec toutes les générations.

Infos pratiques : 

► Quand ? Le dimanche 11 décembre de 14h à 17h
► Où ? Place Xavier Neujean
Plus d'infos : Site web

CONTACT

Martin LEDANT
martin.ledant@gmail.com
T 0494 17 37 32

18370 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ