Venez inaugurer la toute première "rue cyclable" de Watermael-Boitsfort ! 

affiche inauguration rue cyclable WB

Il s'agit de la chaussée de la Hulpe (entre la rue Middelbourg et Heiligenborre) dont les travaux de rénovation sont presque achevés.

Dans une rue cyclable, la vitesse est limitée à 30 km/h et le cycliste est libre de circuler sur toute la largeur de la voirie. La présence des véhicules motorisés y est autorisée mais ceux-ci ont l’interdiction de dépasser les vélos. Les rues cyclables peuvent jouer un rôle clé dans le développement du vélo et nous nous réjouissons de cet aménagement.

Les habitants, les autorités communales, les géants et la fanfare du Coin du balai fêteront l’évènement le dimanche 14 janvier. Les cyclistes sont invités à participer à cette inauguration festive en formant un cortège de vélos.

Programme :

- 13h45 : départ du cortège cycliste de la station Villo du Coin de balai
- 14h00 : discours par les responsables de la commune et les habitants au carrefour Heiligenborre/chaussée de la Hulpe
- 14h15 : Coupure du ruban
- 14h20 : départ du cortège (cyclistes, géants, fanfare, autorités communales et habitants) dans la chaussée de la Hulpe en sens contraire de la circulation des voitures.
- 14h30 : Arrêt au carrefour avec le Kattenberg pour une dégustation de vin chaud, cacao chaud, jus de fruits, biscuits, tartes et autres cookies de saison…
- 15h00 : Redémarrage du cortège pour le bain de jouvence des géants en passant par le carrefour Chaussée de la Hulpe - rue de Middelbourg
- 15h30 : Déshabillage et bains des géants dans l’étang du Parc Tournay-Solvay (Silex)

Infos pratiques :

► Quand ? Le dimanche 14 janvier de 13h45 à 16h
► Où ? Le rendez-vous des cyclistes est fixé à 13h45 au niveau de la station Villo du Coin du Balai (avenue de la Foresterie 13) pour rouler ensemble jusqu'au croisement avec Heiligenborre où nous serons accueillis en fanfare.
► Plus d'infos : www.coindubalai.be

Contact :

Delphine METTEN et Delphine HENRION
T 0476 038 529 
watermael-boitsfort@gracq.org 

10757 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ