S’investir dans un groupe de bénévoles, ce n’est pas si simple. Comment faire lorsque ce groupe s’amenuise, pour enclencher un renouveau, attirer de nouvelles forces vives et que chacun.e trouve sa place dans le groupe et dans le mouvement ?

Cette formation vous donnera des clés afin d’amorcer un plan d’action pour le renouvellement de votre groupe.

Entre pairs et sur-mesure : nous porterons une attention particulière à l’écoute de vos expériences durant cette formation. Nous partirons de diagnostics que nous vous demandons de réaliser en groupe, en amont de votre participation. En discuter ensuite en formation vous permettra de vous inspirer les uns des autres. Après des ateliers interactifs, nous vous présenterons le parcours de certains groupes qui ont vécu un renouvellement de leurs membres actifs.

Pratique et expérientielle : vous ferez l’expérience de méthodes d’intelligence collective que nous vous encourageons à adopter. Nous vous proposerons plusieurs outils pratiques autour du recrutement, des activités conviviales et rassembleuses, de l’accueil des nouveaux, de l’ouverture et du bien-être dans le groupe lors des réunions, du partage des responsabilités et de l’initiative, et de la communication sur vos actions. 

En pratique

Quand? Samedi 20 avril de 10 à 16h
Où? Mundo N, Namur
► Participation? Formation gratuite réservée aux membres actifs de groupes locaux du GRACQ

Inscription avant le 1er avril et diagnostics à remplir avant le 8 avril

Formulaire d'inscription

CONTACT

Alexandre Hagenmuller & Céline Remy
alexandre.hagenmuller@gracq.org, celine.remy@gracq.org

19033 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ