Militer pour la cause du vélo, c’est super. Sentir qu’on le fait aux côtés de toute une communauté de belles personnes, c’est encore mieux ! C’est pour entretenir ce sens de la « famille » que nos animat·eu·rices organisent deux fois par an des rencontres des groupes.

Régulièrement, le GRACQ mène des rencontres entre bénévoles des groupes locaux. La dernière édition s’est déroulée sur base provinciale : Bruxelles, Brabant wallon, Hainaut, Liège, Namur et Luxembourg. Et pour profiter du beau temps, nos membres actifs se sont retrouvés en roulant ! Dans les provinces wallonnes, une balade à vélo a en effet permis de s’oxygéner les neurones, papoter en bougeant et visiter les points noirs et avancées sur le terrain d’un des groupes de la province. 

Ces réunions ont pour objectif d'échanger à propos des dynamiques de chaque groupe, leurs défis, leurs questions et leurs bons plans. À Bruxelles, la rencontre a même débouché sur des projets de collaboration entre les différents groupes locaux autour de la problématique des ZACA (zones à concentration d'accidents).

À Ixelles, Ottignies, Ath, Esneux et Libramont, ce sont au total 56 bénévoles qui ont participé à ce moment important pour la vie de notre mouvement. Trois participants à la rencontre bruxelloise n’étaient pas encore actifs au sein d’un groupe, l’occasion rêvée pour eux de se faire une idée des dynamiques internes ! Prochain rendez-vous des groupes locaux : les rencontres régionales d’automne.

Céline REMY

17970 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ