Pour fêter ses 20 ans, le CRIE (Centre Régional d'Initiation à l'Environnement) de Liège a rassemblé les acteurs liégeois du vélo. Le GRACQ Liège était bien évidemment de la partie. 

Le GRACQ Liège, le CRIE de Liège et le club des Vélotafeurs ont fêté le vélo au Jardin Botanique de la Cité Ardente. À côté d’animations organisées par le CRIE pour un public familial, le GRACQ Liège avait invité les échevins de la Mobilité et des Travaux Publics à venir présenter leur vision de la mobilité vélo pour les années à venir.

Une séance de partage d’expériences sur le thème « parents à vélo » était également au programme. Au cours de celle-ci, trois familles sont venues témoigner de leur expérience quotidienne de transport de leurs enfants à vélo ainsi que de l’expérience d'un vélobus à l’école fondamentale de Naniot. L’arrivée d’enfants dans une famille pouvant constituer un frein à la pratique du vélo (cela demande effectivement une logistique particulière et les déplacements peuvent être perçus comme plus risqués), les échanges entre parents durant l’atelier ont donc permis de démystifier certains risques. Les parents cyclistes ont démontré qu’avec un peu d’organisation, tout le monde peut y trouver son bonheur.

Soucieux de prolonger ce partage d'expérience, le GRACQ Liège a publié sur son site les portraits de ces trois familles. Conseils pratiques, anecdotes, revendications cyclistes... Découvrez-les en intégralité :

 

Julien Charlier

 

14102 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ