Le GRACQ Rulles-Semois en collaboration avec le Ciné le Foyer ont présenté le film « WOMEN DON’T CYCLE » de la réalisatrice belge Manon Brulard, partie à vélo de Bruxelles jusqu’à Tokyo, à la rencontre de nombreuses femmes cyclistes et de leur engagement, de leur détermination et de leur courage dans leurs pratiques émancipatrices du vélo. 

Les femmes ne font pas de vélo ! " On voudrait bien voir ça  ! " se sont dit 77 spectatrices et spectateurs réunis le 30 mai au cinéma de Habay-la-Vieille. La salle de cinéma du village était animée par une équipe dynamique composée du GRACQ et de l'asbl Cheveux au vent sur ce sujet d’actualité : la place des femmes dans la société ! En guise de mise en selle, une courte vidéo a d’abord présenté l’action de l’ASBL Cheveux au Vent au service des personnes moins valides désireuses d’un moment de plein air et de rencontre lors d’une sortie à vélo. 

Les conditions du succès étaient réunies pour rassembler et mobiliser ses membres. Le GRACQ Rulles-Semois désirait, à travers cet évènement, faire connaitre son action localement et questionner les participants sur les enjeux vélos à la veille des élections fédérales et régionales. Mais également faire remonter leurs besoins en tant que cyclistes pour les inclure dans le mémoradum qu'ils présenteront aux candidats lors des prochaines élections communales.

 

Pierre Lemaire

 

 

19058 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ