Ce samedi c'était la fête d'inauguration de La Ruche des Bayards!

La Ruche des Bayards, ce lieu emblématique liégeois qui, hier, était une usine d'armurerie, accueille aujourd'hui différentes associations travaillant autour de la mobilité et de l'aménagement du territoire.  C'est là que se trouve l'antenne liégeoise du GRACQ ! Aux côtés d'UrbAgora, ProVélo, SEN5 et CoopERLiC.

Ce samedi 1er avril fût donc une belle journée d'ouverture et d'échanges, dont certains moments animés par le GRACQ et ses bénévoles:

  • La table Ronde "Cyclostrades : bientôt des autoroutes cyclables à Liège" avec la présence de Luc Goffinet pour le GRACQ, Stein Van Oosteren, UrbAgora et le SPW Mobilité
  • Une balade à vélo à travers le quartier Saint-Léonard pour découvrir les enjeux mobilités du quartier, co-animé par le GRACQ Liège et des citoyens du quartier
  • La projection du film "Together We Cycle" suivi d'un échange avec le public

Au-delà de cette journée, ce sont de nombreuses réunions, des ateliers et des rencontres qui se font et se feront dans ce lieu ouvert aux bénévoles du GRACQ. Lieu qui devient petit à petit un laboratoire d'idées et un point central pour influencer et réfléchir la mobilité active en région liégeoise.

 

À VENIR
Auberge espagnole du GRACQ Liège - 25/04
► Un atelier d'autoréparation mécanique vélo participatif et solidaire au mois de juin (info à suivre sur GRACQ Liège)

CONTACT
Groupe local : liege@gracq.org
Secrétariat : alexandre.hagenmuller@gracq.org
 

19033 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ