Parce qu'ils veulent une commune plus cycliste, les bénévoles du GRACQ agissent sur le terrain avec conviction et imagination. Depuis des mois, ils se réunissent aux quatre coins de Bruxelles et de la Wallonie pour dresser des constats, proposer des solutions et porter la voix des cyclistes au niveau politique.

1. Objectifs

  1. Que les revendications des cyclistes figurent dans les programmes de chaque parti.
  2. Qu'elles soient inscrites dans les accords de majorité au lendemain du scrutin.
  3. Que chaque électeur s'informe afin de pouvoir dire "J'ai voté vélo ! ".

2. Concrètement 

  • Situation à Bruxelles et en Wallonie

picto_site_elections_2018_infographies

Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours ! Les bénévoles du GRACQ ont offert aux décideurs politiques deux infographies illustrant les avantages du vélo pour leur Région. ► Découvrez-les. 
 

  • C'est quoi un mémorandum ? À quoi ça sert ? Puis-je les consulter ?

picto_site_elections_2018_memorandum

Un mémorandum, c'est à la fois un constat de la situation de la commune dans un domaine précis, et un panel de solutions concrètes et réalistes à court ou moyen terme. Nos bénévoles ont mené collectivement ce travail de fond dans près de 30 communes bruxelloises et wallonnes. ► Découvrez nos mémorandums communaux.

  • Les café-débats : quand les citoyens rencontrent les responsables politiques

picto_site_elections_2018_cafe_debat

Rencontrer les (futurs) décideurs politiques de sa commune, c'est avoir l'occasion de partager ses points de vue, de poser des questions précises en vue d'obtenir des réponses claires et des engagements. ► En savoir plus.
 

  • Autres actions

picto_site_elections_2018_actions

Pour être entendus, les associations doivent savoir faire preuve d'imagination. Nos bénévoles ont mené des actions diverses afin d'améliorer la situation des cyclistes dans leur commune. ► Découvrez quelques actions.
 

3. Portraits

picto_site_elections_2018_portraits

Ce qui motive les cyclistes, quel que soit leur sexe, leur âge, leur confession... c'est de vivre dans une commune plus apaisée et de pouvoir se déplacer en toute sécurité en toute circonstance. ► Découvrez leurs portraits .
 

4. Presse

picto_site_elections_2018_presse

Les actions du GRACQ sont régulièrement relayées dans les médias. La thématique du vélo touche à tant de domaines qui nous préoccupent (santé, sécurité, mobilité...) qu'il est difficile de ne pas coller à l'actualité. ► Actions et interpellations dans la presse.

Et moi dans tout ça ?

Le site sera alimenté régulièrement par de nouvelles infos... restez attentifs!

Logo élections 2018 (petit)

11518 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ