« Tout vient à point à qui sait attendre »

Le GRACQ Rixensart avait découvert avec intérêt l’existence à Walhain-Saint-Paul d’un panneau rappelant la distance latérale légale d’un mètre à respecter lors du dépassement d’un cycliste. Les membres imaginaient bien en voir fleurir un jour à Rixensart... Mais comment y parvenir ?

Le fait de participer aux réunions du Groupe Mobilité de Rixensart (rassemblant les services communaux et associations concernées) nous a permis de réaliser notre rêve. En effet, lors d’une réunion de ce groupe de travail, il fut question de mettre sur pied une action visant la « sécurité routière ». Cela a fait tilt : pourquoi ne pas proposer de placer ces panneaux « 1 mètre » à Rixensart ?

Les membres du groupe communal se sont montrés intéressés et il nous a été demandé de proposer des lieux où les placer tout en veillant à ce qu’il n’ait pas surcharge de panneaux routiers. Sans tarder, un appareil photo a fait sept fois clic/clic sur des axes d’entrée dans la commune et sans piste cyclable.

Nos propositions ont été acceptées, les démarches nécessaires ont été entreprises par le conseiller en mobilité. Depuis peu, trois panneaux sont en place, et un quatrième est en approche. Nous espérons que les derniers vont suivre.

Bien sûr, tout cela ne s’est pas fait en un jour, mais nous restons confiants pour l’aboutissement de notre projet.

Bernard Bourgois, GRACQ Rixensart

13201 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ