Les journées raccourcissent ! Organisé par Bruxelles-Mobilité, Be Bright sensibilise les cyclistes bruxellois à rouler éclairés. Le GRACQ participe à cette action dans plus de 15 endroits de la capitale.

Be bright 2022

Voir et être vu, c'est une condition essentielle de sécurité sur la route. La loi stipule par ailleurs que les cyclistes soient équipés de phares dès la tombée de la nuit. Pour sensibiliser le grand public à la question de l'éclairage, Bruxelles-Mobilité offre le petit-déjeuner aux cyclistes à divers endroits de la capitale. Des phares seront également distribués aux cyclistes mal éclairés. 

Les bénévoles du GRACQ participent bien sûr à Be Bright. Ils iront également à la rencontre des cyclistes dans les semaines qui viennent, pour distribuer des lampes et des flyers explicatifs. Sensibiliser à l'éclairage est important pour le GRACQ qui a mené des campagnes éclairage pendant 13 ans par le passé, avant que l'action Be Bright ne soit mise en place par la Région bruxelloise.

Plus de quinze lieux de rendez-vous sont prévus au total pour cette action qui allie prévention, sensibilisation et convivialité.

G. DE MEYERE

Be Bright 2022 (2)

plus d'infos :

17965 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ