Le casque vélo fait l’objet d’une polémique incessante dans le monde cycliste : certains le portent, d’autres pas. Tout le monde s’accorde pourtant sur un point : un casque, ce n’est pas très élégant. Eh bien sachez que désormais, l’argument esthétique n’en sera plus un.

casque Yakkay

C’est une entreprise danoise qui a lancé le pari un peu fou de réconcilier la sécurité et l’élégance. L’idée ingénieuse de Yakkay est de transformer des casques vélo en véritables chapeaux. Pas question pour autant de badiner avec la sécurité : le casque est conforme aux normes européennes.

Au-dessus de ce casque standard, s’adapte la "housse" de son choix : le cycliste peut en effet sélectionner son couvre-chef parmi plusieurs modèles et coloris, et ainsi varier les styles au gré de ses envies. Et comme les modèles sont disponibles en trois tailles (S, M et L), c’est toute la famille qui va pouvoir se relooker !

L’idée séduit : à peine lancé, le produit rafle plusieurs prix et les commandes affluent du monde entier. La Belgique ne compte pour l’instant qu’un seul et unique revendeur, en Flandre, mais que les fashion addicts belges ne désespèrent pas : ce produit pourrait rapidement trouver sa place sur le marché belge. Être dans le vent a malgré tout un prix : comptez entre 70 € pour le casque, et entre 40 et 54 € pour une housse.

Florine Cuignet

9901 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ