Alliant fonctions utilitaires et gadgets, le SEIL Bag, créé par l'agence de design coréenne Lee Myung Su a de quoi séduire plus d’un cycliste…

Annoncer un changement de direction ou un arrêt à l’aide de son sac à dos : une idée lumineuse ! Le sac en question, c’est le SEIL Bag (Safe Enjoy Interact Light), équipé de LED et commandé par un petit appareil à fixer au guidon ressemblant à s’y méprendre à une simple sonnette. L’utilisation est enfantine: à la nuit tombée, ce gadget pourrait s’avérer très efficace. Les créateurs ont adjoint au côté utilitaire un côté ludique: le mode “émotion” permet de faire passer une série d’émoticônes, ces petites images ou figures qui symbolisent un sentiment particulier… Pour envoyer des messages d’amour aux automobilistes courtois ?

Si le SEIL Bag n’est pas encore commercialisé, il s’est illustré au Red Dot Award 2010, dans la catégorie "design concept", perçue comme un véritable baromètre de tendance. La vidéo de démonstration achèvera peut-être de vous convaincre que ce sac à dos “intelligent” est promis à un brillant avenir.

Florine Cuignet

9915 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ