La Rochelle a inauguré au début du mois de mars 23 nouvelles stations Yélo, doublant ainsi le nombre de ses vélos en libre-service jaunes. En étoffant sa flotte et en élargissant la couverture du service, c’est un public nouveau que vise le système. Et pour faire parler du Yélo, rôde un mystérieux “Magic Yélo” dont les aventures ne devraient pas manquer d’intriguer les Rochelais.

“Où est Magic Yélo?”… ou comment créer l’événement ! Une singulière chasse au vélo vient d’être lancée à La Rochelle: parmi les 300 vélos en libre-service disponibles sur l’Agglomération, se trouve un unique exemplaire noir, le fameux “Magic Yélo”. Le ton est donné: “À la façon d’une chasse au trésor pour repérer dans quelle station il est disponible ou au hasard de vos “Yélo-déplacements”, rouler avec “Magic” réservera de nombreuses surprises, cadeaux ou avantages tout au long de l’année”.

station Yélo

Qui aura la chance d’enfourcher “Magic” ? Au fil de la journée, on le retrouve devant la bibliothèque universitaire, à la Maison de l’emploi, ou devant une église… Si du moins on en croit les commentaires postés sur la page Facebook qui lui est consacrée et qui est encore le meilleur moyen de le suivre à la trace!

Le mystérieux “Magic” noir ne serait que le début d’une trilogie: deux autres “Magic” de couleurs ou de formes différentes pourraient faire leur apparition, au milieu d’une flotte portée à 500 vélos, à condition toutefois que l’extension du système rencontre le succès escompté.

Florine Cuignet

9881 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ