Le vélo, c'est la santé. Et c'est deux fois plus vrai avec le Biketour. La 6e édition de cet évènement solidaire et sportif s'élancera cette année à la découverte des Flandres, mais avec toujours le même objectif : collecter des fonds pour les projets de Médecins du Monde. 

Affiche Bike Tour 2016

Le Biketour est l'occasion, pour les cyclistes débutants ou chevronnés, de faire rimer "vélo" et "solidarité". Pour participer à ce périple de 500 kilomètres à vélo, il est en effet nécessaire de collecter des fonds. L'argent récolté est versé à différentes causes soutenues par Médecins du Monde : des proejts en faveur de la santé des femmes, des mères et des enfants dans le monde entier. En 2014, c'est plus de 130 000 € qui ont ainsi été collectés grâce aux participants du Biketour. 

Cette année, trois projets bénéficieront de ce soutien financier : l'un en République Démocratique du Congo, le second au Mali, et le troisième en Belgique. Il s'agit du projet bruxellois "Avec Elles", qui favorise l'accès au soin pour les femmes vulnérables (précarité financière, sans-papiers, victimes de violence ou prostituées). 

Ils ont relevé le défi !

Julie Wynants

"Je trouve que c'est un chouette élan collectif. Chaque kilomètre compte pour quelqu'un dans le monde, et cette idée-là est porteuse. Elle motive. Je me suis engagée dans cette aventure pour apporter ma petite pierre à l'édifice. Aujourd'hui, j'en fait la promotion autour de moi et j'espère susciter d'autres élans." - Julie Wynants
 

Etienne Demanet

"Participer au Biketour, c'est pour moi une manière conviviale de lier "sport" et "action humanitaire". Convivialité, entraide, esprit d'équipe, découvertes, avec des participants venus de tous horizons, de toutes professions, de toutes nationalités. C'était vraiment une expérience excellente !" Étienne Demanet
 

En savoir plus...

► sur les projets de Médecins du Monde
► sur le Biketour

9881 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ