Du 22 octobre au 12 novembre 2013, les équipes du GRACQ seront de sortie au lever du jour et au coucher du soleil. Objectif : intercepter les cyclistes mal éclairés afin d’équiper leurs vélos d’un kit d’éclairage réglementaire. Pour sa sixième édition, la campagne “phare” du GRACQ portera en outre une attention particulière au public scolaire.

Action éclairageLes cyclistes sont de plus en plus nombreux à être correctement éclairés en hiver1. Néanmoins, il subsiste un certain pourcentage d’irréductibles “Dark Vador” qui circulent sans aucun éclairage ou mal équipés. Distraction ou méconnaissance du code ? Quelle que soit la raison, 27 sections locales du GRACQ se mobiliseront sur le terrain cet automne pour une petite piqûre de rappel bien utile !

Du 22 octobre au 12 novembre, les équipes de bénévoles intercepteront les cyclistes mal éclairés afin de les informer des obligations du code de la route et de les équiper d’un kit d’éclairage réglementaire. Pas moins de 800 kits seront ainsi distribués à travers Bruxelles et la Wallonie. Cette année, la campagne de sensibilisation ciblera plus particulièrement les jeunes cyclistes grâce à des actions menées aux abords des établissements scolaires.

Quant aux cyclistes correctement équipés, ils ne seront pas oubliés puisqu’ils recevront en récompense un chocolat à l’effigie du GRACQ !

Éric Nicolas

 

2913 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ