Comment profiter des élections régionales pour faire avancer la cause du vélo? Voici quelques manières de passer à l'action. Simples et efficaces.

1. Interpellez les candidat·e·s

Vous avez sûrement sur votre trajet quotidien une voirie régionale qui mérite de l'attention? Nous vous proposons d'interpeler les candidat·e·s aux élections qui habitent près de chez vous à ce sujet.

  • Faites une belle photo du lieu qui pose problème.
  • Adressez-la aux candidat·e·s choisi·e·s
    • Via les réseaux sociaux :
      En insérant "On peut compter sur vous pour - le nom de la voirie - ".
      → En ajoutant notre slogan et en taguant les candidat·e·s de votre choix : #LeVéloCestMaintenant - @LeNomDeVotreCandidat (voir exemple).
    • Par mail :
      En indiquant comme objet du mail "Le vélo c'est maintenant! On peut compter sur vous?".
      → En insérant la photo dans le corps du mail avec sa localisation, et le lien vers notre page https://www.gracq.org/elections-2019

Candidats par parti

CDH Défi ECOLO MR PS PTB

2. Partagez nos vidéos

Vidéo fiscalité visuel

Nous réalisons des vidéos afin de mettre en image quelques-unes de nos revendications principales.

  • Via les réseaux sociaux : Nos vidéos seront toutes mises en ligne sur facebook. Partagez-les et taguez les candidat·e·s de votre région en ajoutant notre slogan : #LeVéloCestMaintenant.
  • Par mail : Copiez et collez le texte ci-joint (n'hésitez pas à le personnaliser). Envoyez-le à votre carnet d'adresses privé.

3. Transmettez nos plaquettes

Les plaquettes reprennent l'essentiel de nos revendications par niveau de pouvoir. Vous pouvez les transmettre aux candidats aux élections. Comment ? En téléchargeant les documents ci-dessous (les groupes du GRACQ peuvent passer commande pour en recevoir par la poste).

Nous comptons sur vous pour passer à l'action!

Slogan mail jaune

Comment distinguer une voirie régionale?
Ampoule► À Bruxelles: consultez la carte Mobigis, cliquez sur l'onglet "Couche" en haut à gauche et sélectionnez "Classement administratif". Ce qui apparaît en rouge correspond aux voiries gérées par la Région
► En Wallonie: les routes du réseau régional sont les routes numérotées Nxx

13375 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ