Le mouvement écosocialiste PAC réunit une belle palette d'intervenants pour questionner la fiscalité du travail et le financement de la sécurité sociale.

Alors même que nous avons conscience de la nécessité vitale de notre sécu, elle connaît depuis des années des attaques politiques et économiques qui mettent à mal son fonctionnement et plus particulièrement son financement. Un des éléments de base, la cotisation sociale payée par l’employeur.euse et par le.la travailleur.euse, est déséquilibré par un arsenal de systèmes de rémunérations alternatives qui échappent à la cotisation (voiture-salaire, chèques repas, warrants...).

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la campagne « La voiture-salaire nuit gravement à notre système de santé », menée par Présence et Action Culturelles, avec le soutien de Solidaris.

Le système de la voiture-salaire est en effet fortement implanté en Belgique. Il représente, malgré son succès, un témoin concret de l'interdépendance des menaces qui pèsent aujourd’hui sur nos sociétés, qu’elles soient écologiques, sociales, économiques, politiques ou culturelles.

Infos pratiques

►Quand? le 4 février de 10h à 11h30
►Où? Sur la page Facebook du mouvement.PAC

 

16306 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ