Mobi-fiesta avec le GRACQ de Court-Saint-Etienne.

Dans le cadre de la semaine de la mobilité les associations de Genappe et Court-saint-Etienne vous convient à leur toute première Mobi Fiesta!
A pied, à vélo, en trotinette, venez entre amis ou en famille découvrir les chemins qui relient Court-St-Etienne et Genappe. Balades, animations, concerts et bons petits plats vous attendent lors de cette journée placée sous le signe de la rencontre, du partage et de la mobilté douce.

Rendez-vous dès le matin chez Quatre Quarts pour une activité et un lunch. Balade à vélo vers le Monty à Genappe via le RAVeL, le long duquel les associations partenaires organiseront des activités. La journée se clôturera au Monty par la projection du film “Le Facteur humain”, suivie d’un drink et d’un repas convivial!

La Mobi-Fiesta est co-organisée par Le Monty, Quatre-Quarts, Le Maillon, Le Pays des Quatre Bras, Le GRACQ Court-St-Etienne, Chemin 141, Le Patrimoine Stéphanois, A Court de Mobilité, Les Equipes Populaires du Brabant Wallon et les P'tits Pots.

Au programme:
Chez Quatre Quarts à Court-St-Etienne:
10h00
- Atelier de réparation de vélos.
- Balade organisée par le Patrimoine Stéphanois. Partez à la découverte des petits sentiers et du patrimoine autour du centre de la ville. (non accessible aux poussettes)
- Animations et Mobi-drink organisées par le Gracq et A court de Mobilité.

12h00
Brunch dans le grand hall de la gare de Court-St-Etienne – Quatre Quarts.
Repas bio et local mitoné par les mains expertes de nos bénévoles (sur réservation).

14h00
Grand départ des cyclistes vers le Monty à Genappe. Halte, drink et animations au “Maillon” à Bousval. Le maillon est un lieu de rencontre, de réparation de vélo, de partage de connaissances, de création de projets vélo ou encore point de RDV cycliste.

Au Monty à Genappe :
15h00
Balade organisée par “Chemin 141”. Partez à la découverte des petits sentiers et du patrimoine autour du centre de Genappe. (non accessible aux poussettes)

17h00
Projection du film “Le facteur Humain”; un documentaire sur un homme qui livre à vélo des courriers importants mais non urgents, de la Bretagne à la Suisse. La projection sera suivie d’un débat animé par le GAL – Pays des Quatre Bras et L’Ecran des Possibles.

18h30
Apéro et repas bio et local par les bénévoles du Monty (sur réservation)

21h30
Retour « au flambeau » des cyclistes vers Court-St-Etienne encadré par les membres du GRACQ.

Infos pratiques :

► Quand ? Le samedi 18 septembre dès 10h 
► Où ? Court-St-Etienne (Quatre-Quarts) - Genappe (Le Monty)
Plus d'infos : https://www.facebook.com/events/224337086135770

CONTACT

16615 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ