Artivisme: l'ART et l'ACTIVISME au service du mouvement cycliste.

CC Facebook.com/ARTivismeL'art peut être un puissant outil de changement social : détournements de publicités, utilisation du théâtre-action, transformation de l’espace public,..
Mettre les arts au service de la protestation peut permettre d’envoyer un message fort ainsi que faciliter l’engagement citoyen tout en attirant l’attention des médias.

Dans cet atelier nous partirons de l’exploration de plusieurs outils artistiques du militantisme en s'inspirant d'une gamme de mouvements existants et nous tirerons des compétences pratiques pour organiser une action créative au service du mouvement cycliste.

Cet atelier est donné par Agir pour la Paix asbl. Le modèle pédagogique  est appropriatif et participatif : il s’appuie sur l’expérience du vécu, l’échange des savoirs et la construction d’intelligences collectives.

Objectifs

  • Explorer divers outils et exemples du 'artivisme' - leur utilité / potentiel pour les campagnes du GRACQ
  • Partager des outils et compétences pour organiser une action créative
  • Préparation pratique d'une action créative

En pratique

► Quand? le samedi 19 janvier 2019 de 10h à 17h
► Où? à la Maison de la Paix, rue van Elewijck 35 1050 Bruxelles (proximité gare du Luxembourg)
Pour qui? cette formation est principalement destinée aux bénévoles du GRACQ (vous n'êtes pas encore actif au sein du GRACQ mais souhaitez le devenir? bienvenue)
Coût? Gratuit pour les membres cotisants - 8 € pour les membres sympathisants

 

Inscription

Merci de vous inscrire via le formulaire en ligne. Nous prendrons contact avec vous par e-mail pour confirmer votre participation. 

Inscription en ligne

 

Contact

Alexandra JIMENEZ
formation@gracq.org
T 02 502 61 30

 

11733 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ