Le printemps est là! Et malgré la période que l'on traverse, certains sortent ou ressortent leur vélo pour effectuer leurs déplacements nécessaires ou donner quelques coups de pédale, le temps de s'aérer.

j'adore le vélo

Et c'est plutôt une bonne idée! En effet, le vélo est le moyen de déplacement idéal pour les petites et les moyennes distances. En plus d'être pratique et rapide, le vélo vous énergisera en vous oxygénant et en dérouillant vos guibolles! Enfin, les villes apaisées vous apporteront un cadre bien plus agréable qu'en temps normal pour (re)découvrir les plaisirs du guidon.

Cependant, quelques conseils restent précieux afin de vous assurer des déplacements sans couac. Le GRACQ accompagne et fédère les cyclistes depuis plus de 40 ans, nous sommes là pour vous guider!

Nos "top conseils"

Conseils d'usage

  • Si vous n'avez pas fait de vélo depuis un certain temps, commencez par des petits trajets sur des routes tranquilles pour prendre confiance et développer vos compétences.
  • Même si les rues sont plus calmes et vidées de leur trafic habituel, le code de la route reste évidemment d'application, pour tous les usagers. 
  • En ce qui concerne la situation de crise que nous traversons, nous vous invitons à vous tenir informés des dernières mesures gouvernementales afin de veiller à bien les respecter.

Votre vélo

Vous, sur le vélo

Réparer votre vélo

Votre vélo nécessite une petite réparation? Plusieurs options s'offrent à vous:

 

Encore une question?

Si vous avez besoin de conseils plus spécifiques, n'hésitez pas à nous contacter:

En espérant que tout ceci vous aura servi... le GRACQ vous souhaite un agréable trajet à vélo!

Compléter cet article?

Vous souhaitez compléter les infos contenues sur cette page? Écrivez-nous

15119 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ