À Woluwe, un poteau situé au milieu d'une piste cyclable se voit transformé en "poteau de Noël".  Une manière originale de dénoncer les irrégularités du tout nouvel aménagement du boulevard de la Woluwe.

Avec la réalisation du tram 8, qui prolonge le tram 94 jusque Roodebeek, le boulevard de la Woluwe a été complètement réaménagé. Cet axe était jusqu'alors totalement dédié à l'automobile ou presque. Sa transformation consacre non seulement l'arrivée du tram, mais aussi et surtout l'introduction d'une réelle infrastructure cyclable. Nous ne pouvons que saluer ce meilleur partage de l'espace public entre les différents modes de transport.

La nouvelle piste cyclo-pédestre constitue une réelle avancée pour les cyclistes, mais des efforts significatifs restent à faire pour assurer la continuité des infrastructures cyclables. Comme au niveau de l'arrêt Woluwe Shopping par exemple, où un abri coupe la piste en deux. Par ailleurs, certains obstacles mettent en danger la sécurité des cyclistes. C'est ce que le GRACQ Woluwe et Wolu-Inter-Quartiers ont voulu dénoncer avec leur "fête du poteau", une action festive et ludique. Un poteau d'éclairage situé au milieu de la piste a été déguisé en sapin de Noël afin d'illustrer ce problème.

Nous invitons donc les pouvoirs publics à prendre la mesure de ces problèmes et à agir en conséquence. Il serait vraiment dommage de ne pas mieux exploiter une infrastructure au potentiel important.

Contact

12700 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ