Un flyer portant les logos du GRACQ, du BRAL, de l’ARAU et de BXL Air Propre et accompagné de la mention "non au plan Smet" a été distribué dans les boîtes aux lettres des riverains de Schuman. Notre association dément toute implication dans cette communication. 

Le GRACQ a eu la désagréable surprise de découvrir que son logo avait été utilisé abusivement sur la communication en question.  Nous nous joignons donc au démenti de l’ARAU publié dans la presse : 
"Selon le texte trilingue et la reproduction d’une modélisation du trafic, un nouveau plan de circulation relatif au réaménagement du rond-point Schuman consisterait à faire passer le trafic de quelques rues principales vers des rues plus petites. Et le flyer affirme: “Non au Plan Smet”. […] Nous employons davantage de nuance dans notre discours. L'Arau n’est aucunement impliqué dans cette démarche. Nous n’avons pas été consultés et nous ne savons pas qui est à l’origine de cette initiative. Les autres ASBL mentionnées sont dans le même cas."

Tout comme les autres associations concernées, le GRACQ tiens à préciser que ce démenti ne constitue en aucun cas un positionnement – pour ou contre – le réaménagement du rond-point Schuman. Aucun document public n’a été produit à ce stade, et notre association n’a pas été informée d’une telle modélisation du trafic ou de ses résultats. 

Le GRACQ demande donc aux autorités régionales de publier rapidement les informations complètes concernant le projet de réaménagement. Nous invitons par ailleurs les membres et sympathisants de notre association intéressés par la question à se manifester, afin d’analyser ensemble le projet et de rédiger, de manière participative et concertée, un avis officiel pour notre association. 

Intéressé-e par le projet de réaménagement ? Manifestez votre intérêt auprès de quartiereuropeen@gracq.org.

10757 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ