Le Congrès belge de la Route s’adresse aux professionnels concernés par la construction, la gestion et l’exploitation de la route, tels que les gestionnaires de voiries et de réseaux, les entrepreneurs, les bureaux d’études et centres de recherche.

Congrès belge de la Route

Cette édition concentre sur trois jours un aperçu complet des multiples facettes de la route d’aujourd’hui, en favorisant les échanges entre les différents acteurs. Le programme est axé sur les différentes phases de la vie d’une infrastructure routière : conception, exécution, entretien et exploitation.

L’approche se veut résolument pragmatique en mettant en évidence les innovations, en insistant sur les bonnes pratiques et en valorisant le savoir-faire des entreprises et des administrations de toutes les régions, provinces et communes de Belgique actives dans le secteur routier.

Un accent particulier sera mis sur les aspects de la route en milieu urbain, la “mobilité intelligente” (Smart Mobility), la qualité de l’espace public et le service aux usagers.

En parallèle des séances de travail, une exposition offrira aux différents acteurs publics et privés l’opportunité unique de présenter leurs produits et leurs réalisations et d’établir des contacts pour de futures collaborations.

Plus d'info

9881 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ