Pro Velo vient de lancer le concours Bike2school, dans le prolongement du Brevet du Cycliste. L’objectif: encourager les enseignants, les élèves et les parents de l’enseignement primaire à se (re)mettre en selle !

Le principe est simple : comptabiliser tous les trajets effectués à vélo entre le domicile et l’école pendant la durée du concours et les encoder sur le site internet avec le nombre de kilomètres parcourus quotidiennement. Deux périodes sont prévues pour le concours : au printemps et à l'automne. Ceux qui s’engagent dès le début à concourir pour les deux périodes augmentent leurs chances de gagner, car ils recevront 30% de kilomètres supplémentaires en guise de bonus "fidélité".

Bike2school

Les objectifs à atteindre sont quelque peu différents si vous concourez en tant que famille, classe ou école. Ainsi seront gagnantes :

  • les familles qui parcourront le plus de kilomètres avec la plus grande régularité ;
  • les classes dont l’ensemble des élèves aura le plus de kilomètres parcourus;
  • les écoles avec la part modale la plus importante, laquelle sera évaluée grâce au comptage des vélos garés devant l’établissement.

Pour l’ensemble des participants, la notion de régularité est essentielle !

De nombreux prix sont à la clé: range-vélos pour les écoles, vélos neufs, matériels et accessoires vélo, entrées pour divers centres d’activités ludiques…

Pour de nombreux élèves, ce concours sonne comme une bonne occasion de mettre en pratique les notions acquises lors de leur Brevet du Cycliste.

Aurélie Willems

2588 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ