GROW, c’est un vélo pour enfants qui va intéresser plus d’un parent ! Pourquoi ? Parce que ce modèle permet non seulement de régler la hauteur de la selle et du guidon, mais également la taille du cadre. Ce vélo s’adapte donc – pour un temps – à la croissance de l’enfant.

Il n’est pas rare de voir des enfants rouler sur des vélos trop grands ou trop petits. Pourtant, avoir un vélo adapté à sa taille est important, pour les plus jeunes aussi. D’où le principe du vélo évolutif : grâce à leur cadre réglable, les vélos GROW s’adaptent à la taille de l’enfant. Si l’on en croit le designer à l’origine du concept, un vélo GROW peut se substituer à deux vélos au moins. Le vélo évolutif pourrait donc s’avérer bien pratique pour les familles avec un seul enfant, ou avec des enfants qui présentent une grande différence d’âge.

enfants

Les avantages se mesurent non seulement sur le plan économique, mais également environnemental : le vélo est utilisé plus longtemps et du fait de sa longévité accrue, le constructeur a opté pour l’utilisation de composants de qualité. Les vélos GROW ont de plus la particularité d’être légers : une caractéristique importante pour un vélo, et plus encore pour un vélo d’enfant.

Intéressé ? Sachez que les vélos GROW sont disponibles en Belgique auprès des distributeurs de la marque Orbea, à des prix variant de 289 € à 309 € en fonction du modèle.

Florine Cuignet

10691 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ