L'achat groupé de vélos électriques : une solution pour en réduire le prix.

offre wikipower

L'arrivée du vélo à assistance électrique (VAE) a provoqué une petite révolution dans le milieu de la mobilité. Même s'il est encore décrié par ceux qui ne jurent que par la force de leurs mollets, il est parvenu à séduire des personnes qui, sans lui, ne seraient probablement jamais montées en selle. Allier la puissance électrique au pédalage ouvre effectivement de nouveaux horizons pour beaucoup d'entre nous :

• les cyclistes quotidiens peuvent envisager des trajets plus long,
• les familles et certains corps de métiers apprécient de pouvoir transporter des charges plus importantes facilement, 
• les néophytes découvrent les joies et les avantages du vélo, libérés des craintes liées à l'effort physique, la transpiration...,
• les séniors ou les personnes moins valides retrouvent le plaisir d'une mobilité saine, légère et rapide.

S'il convainc la plupart de ses utilisateurs, nombreux sont ceux qui hésitent encore à en faire l'acquisition. Le prix d'achat, lié à la crainte du vol, figure sans doute en haut du classement. La méconnaissance d'un marché neuf et en plein expansion finit de décourager les autres. Trop de marques, de modèles, d'aspects techniques difficiles à comprendre. 

Mentionnons également l'évolution croissante des technologies qui encourage à attendre l'arrivée sur le marché du prochain modèle qui sera forcément plus performant, repoussant ainsi sans cesse le moment de l'achat.

Répondant à une demande réelle, Wikipower propose un achat groupé de vélos électriques visant à en réduire le prix. Au total, 18 magasins, 54 VAE et 24 marques différentes ont été comparés afin de soumettre une proposition tant économique que qualitative. Consciente que chacun a des attentes différentes en matière de mobilité, trois types de vélos différents ont été mis en avant : le vélo de ville électrique, le vélo pliant électrique et le vélo-cargo électrique. Pour chacun de ces vélos, un modèle d'une marque sélectionnée vous est proposé.

La société liégeoise spécialisée en achat groupé d'énergie annonce sur son site des réductions allant jusqu’à 400 € et renseigne également sur les différentes primes auxquelles vous pouvez avoir droit en Wallonie et à Bruxelles. L’inscription, gratuite et sans engagement, vous permet de recevoir un bon de réduction pour le VAE de votre choix et différents accessoires. L'offre se terminera le 29 décembre 2017.

Plus d'infos :

► Consulter l'offre sur www.wikipower.be
Comment éviter le vol de vélo

9900 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ