Lors des enquêtes publiques, les citoyens ont l'occasion de faire entendre leur voix et de faire pencher la balance !

Lorsqu'un projet de réaménagement de voirie passe à l'enquête publique, les cyclistes du GRACQ s'activent... Car s'il y a bien un moment où l'on peut rappeler l'importance des aménagements cyclables et des aménagements bien pensés, c'est là.

Aller voir les plans, les analyser, remettre un avis et le défendre en commission de concertation sont autant d'étapes qui demandent de se mobiliser et de s'organiser. Le GRACQ vous accompagne dans ces démarches et met à votre disposition différents outils (formations, conseils techniques, etc) : n'hésitez jamais à nous contacter!

Dernières victoires

  • Dernièrement, le permis d'urbanisme de la rue du Page (Ixelles) s'est inscrit dans la droite ligne des points d'attention relevés par le GRACQ d'Ixelles : la rue sera convertie en sens unique limité (SUL).
  • À Molenbeek, l'avis des cyclistes a été entendu : les plans devront être revus.

Bien d'autres exemples pourraient être cités, ces derniers étant les plus récents.

Merci à tous les cyclistes qui s'impliquent dans ces processus pour faire évoluer les aménagements cyclables à Bruxelles !

Vous aussi ?

Vous souhaitez donner votre avis de cycliste lorsqu'un projet de réaménagement près de chez vous passe à l'enquête publique ? Faites-nous signe !

19030 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ