En cette année d’anniversaires (40 ans pour le GRACQ et 20 ans pour le Fietsersbond), nos deux associations ont décidé d’offrir à tous un joli cadeau militant. Un cadeau qui rappelle notre rôle, celui de représentant des usagers cyclistes. Et ce cadeau, c’est My Bikeworld : un site internet qui permet à tout le monde de proposer des projets pour développer le vélo dans sa rue, son quartier, sa ville. Du plus modeste au plus ambitieux !

My Bike World

Le principe est simplissime : vous souhaitez que votre rue devienne une zone 30 ? Vous aimeriez obtenir une piste cyclable sur un boulevard ? Un pont au-dessus d’une ligne de chemin de fer ? Un parking vélo à proximité de votre gare ? Il vous suffit de soumettre un (ou plusieurs) projet(s) qui favorise(nt) l’utilisation du vélo. Puis d’encourager votre entourage à se rendre sur le site pour voter pour leurs projets favoris. 

Et après ?

A terme, les trente projets (dix par région) qui auront reçu le plus de votes seront présentés à un jury d’experts qui sélectionnera les trois projets gagnants (un par région). Ces derniers seront ensuite exposés au public sous forme d’images de synthèse lors du Dimanche sans voiture à Bruxelles, le 20 septembre prochain. Ils recevront également le soutien actif du GRACQ et du Fietsersbond qui rencontreront les autorités compétentes pour appuyer leur concrétisation. 

Laissez cours à vos envies et soyez nombreux à rejoindre www.mybikeworld.be pour participer concrètement à la réalisation d’un meilleur environnement cyclable ! 

INFO

9881 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ