Depuis une quarantaine d'années, l'Éducation relative à l'Environnement (ErE) se veut une réponse à la détérioration de l'environnement, à l'épuisement des ressources, à la mise en danger de la qualité de vie... Une telle éducation, plus que jamais nécessaire en ces temps de crises multiples, est pourtant fragilisée par les récentes mesures d’austérité.

Action Reseau IDee

L’ErE s'adresse à tous les citoyens, des plus jeunes aux plus âgés, dans le cadre de l'école, du travail, de la formation, des loisirs, de projets collectifs, de la vie familiale... Elle est portée par des associations, des enseignants, des formateurs, des animateurs, des éducateurs, des éco-conseillers... qui proposent de nombreuses activités et outils. 

Un secteur fragilisé

Ces associations sont aujourd'hui fragilisées par les mesures d'austérité. De très nombreux emplois sont menacés. Les associations d’Ere, fédérées par le Réseau IDée, s’inquiètent. La gestion des misères des finances publiques sacrifierait-elle l’éducation, l’environnement, la solidarité… l'avenir ?

Votre voix compte !

L'Éducation relative à l'Environnement, ça compte pour vous ? Alors dites-le ! Apportez votre soutien aux professionnels de l'ErE en Wallonie et à Bruxelles, en remplissant le formulaire en ligne. 

Je soutiens l'ErE !


En savoir plus...

► Le site de l'initiative "ça compte pour vous ?"
► Le site du Réseau IDée

9892 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ