Ce mardi 7 juin, se tenait la remise des "Palme et Chardon" d’Inter-Environnement Wallonie (IEW), qui récompense le meilleur et le pire acteur environnemental en territoire wallon. C’était également l’occasion pour IEW de remettre le "Prix des associations" afin de souligner le travail particulièrement remarquable d’une de ses 160 associations membres. Cette années, le GRACQ a partagé les honneurs avec Sentiers.be.

Cette récompense vient couronner le travail de tous les bénévoles qui s’investissent depuis des années pour assurer à l’ensemble des cyclistes de meilleures conditions de déplacement à vélo. Et ce, tant par un travail intense de lobbying auprès des autorités politiques et administratives que par la mise en place d’actions d’information et de sensibilisation des cyclistes et du grand public. IEW a également tenu à souligner la ténacité de notre association malgré un contexte financier difficile qui a conduit en 2007 au licenciement du personnel en Wallonie.

Par sa longévité, la qualité de son action et les résultats obtenus pour faire avancer la cause du vélo comme outil d’une mobilité douce, le GRACQ a mérité trois fois plutôt qu’une ce Prix des associations […].”

Une récompense qui sonne comme un encouragement à poursuivre dans cette voie. Bravo à tous ! 

palme_iew_-_argumentaire.pdf

9900 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ