Profitant de la Semaine de la Mobilité, le GRACQ d'Ixelles a organisé un tour à vélo de la commune en compagnie de la future bourgmestre, Dominique Dufourny. Une excellente façon d'aborder, de manière concrète, toute une série de questions relatives à la mobilité cycliste.

Vendredi 18 septembre. C'est au départ de la Maison des Cyclistes que les membres du GRACQ d'Ixelles accueillent Dominique Dufourny , accompagnée de son chef de cabinet et de son attaché parlementaire. But de la balade ? Poser les jalons d'une collaboration future, montrer par des exemples concrets ce que signifie "penser vélo" dans une politique de mobilité et d'urbanisme mais, surtout, avoir un échange sur la vision et les ambitions de la future bourgmestre en termes de mobilité cycliste à Ixelles.

Mise en selle de Mme Dufourny à Ixelles

Le GRACQ a ainsi pu faire part, au travers d'exemple concrets, de ses différentes revendications : zones 30, rues cyclables, aménagements des itinéraires cyclables régionaux (ICR), parking vélo, lutte contre le stationnement sauvage... 

Le tour à vélo s'est conclu sur un moment d'échanges convivial où la future bourgmestre a notamment fait état de bonnes nouvelles pour les cyclistes à Ixelles. Il ne reste plus qu'à espérer que ces bonnes intentions puissent trouver effet sur le terrain !

Pauline de Wouters

En savoir davantage sur la rencontre

9900 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ