Dès le 6 septembre, les clients de Delhaize trouveront dans les rayons de leur supermarché une sacoche “vélo” design, solide et pratique. Cette sacoche constitue la première réalisation concrète d’un partenariat entre le GRACQ, le Fietsersbond et le distributeur, visant à encourager davantage de clients à utiliser le vélo pour effectuer leurs emplettes.

sacoche_think_bike

Depuis de nombreuses années, le GRACQ et le Fietsersbond encouragent les déplacements utilitaires à vélo, entre autres sur le chemin du magasin au travers d’opérations telles que "J’achète à vélo". De son côté, Delhaize a développé plusieurs initiatives destinées à promouvoir une mobilité plus durable auprès de ses collaborateurs (“prime  vélo” pour les employés cyclistes, mise à disposition de vélos de société et d’équipement spécifique), et souhaitait poursuivre cette démarche auprès de sa clientèle. C’est donc assez logiquement qu’est né ce partenariat entre les associations cyclistes et le distributeur.

L’inauguration de cette collaboration se fera à l’occasion du lancement, le 6 septembre prochain, d’une sacoche design aux couleurs des trois partenaires. Le choix du matériel s’est porté sur une sacoche de la marque reconnue “Ortlieb” : solide, pratique et de grandes dimensions (20 litres), elle deviendra l’alliée n°1 des clients qui souhaitent effectuer leurs achats à vélo. Pour être accessible à tous, elle sera proposée sur l’ensemble du territoire national au prix avantageux de 39,95 € (dans la limite des stocks disponibles).

Il est prévu que cette collaboration s’inscrive sur le long terme : d’autres initiatives verront le jour dès le printemps 2013 afin de mettre en évidence les nombreux avantages du vélo (efficace, rapide, bon pour la santé, le portefeuille et l’environnement). Le GRACQ et le Fietsersbond mettront également leur expertise à la disposition de Delhaize afin d’améliorer les infrastructures “vélo”, notamment en matière de parking. Ensemble, les trois partenaires entendent bien convaincre le plus grand nombre que faire ses courses à vélo, c’est facile et c’est pratique !

Éric Nicolas

9881 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ