Cette année encore, les cyclistes du GRACQ de Chastre étaient au rendez-vous pour la Semaine de la Mobilité. Peut-être les avez-vous croisés, le dimanche matin, devant votre boulangerie ou votre supermarché, offrant des couques aux personnes ayant fait le déplacement à vélo.

Action \"couque\" à Chastre

La Semaine de la Mobilité : une semaine pour retrouver le plaisir de se déplacer autrement qu'en voiture : à pied, en bus, en train, en patins ou... à vélo ! Les avantages du vélo sont nombreux : il est bon pour la santé, économique, écologique, et contribue à insuffler davantage de convivialité dans nos villages.

Ce dimanche 20 septembre, le GRACQ de Chastre donnait une raison supplémentaire de sortir son vélo du garage : chaque cyclistes se rendant dans l'une des boulangeries de l'entité ou dans les Delhaize de Chastre et Saint-Géry recevait une couque gratuite.

Au total, 101 cyclistes ont été récompensés, soit un client sur sept ! C'est à la boulangerie de Nil que les cyclistes ont été le mieux représentés : une personne sur quatre est venue à vélo. Parmi les cyclistes récompensés, on comptait aussi une importante proportion d'enfants.

Action \"couque\" à Chastre

 Le GRACQ se réjouit donc de ces chiffres, qui démontrent une nette progression par rapport aux années précédentes. On peut espérer que le vélo fasse de plus en plus partie des habitudes des petits comme des grands, même sous un ciel gris !

 

Vanina DUBOIS

9900 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ